Série courante Cagou 2009 violet

5 FCFP 0,04 €

Onglets

Description

Dans le cadre de la recherche d’une nouvelle illustration pour la réalisation d’un timbre-poste de la série courante « Cagou 2009 », l’OPT de Nouvelle-Calédonie a organisé, du 1er au 27 février 2009, un concours de dessin ouvert à toutes personnes majeures. Les concurrents étaient invités à soumettre, à un jury composé de cinq personnes travaillant à l’OPT - dont le directeur général M. Jean-Yves Ollivaud -, une œuvre originale monochrome, réalisée avec tout moyen graphique existant, sur le thème du « Cagou, emblème de la Nouvelle-Calédonie ».

Le 13 mars dernier, les membres du jury se sont réunis pour sélectionner, parmi les quarante-trois œuvres proposées, les trois premiers prix dudit concours.

C’est Laurence Ramon qui a remporté le premier prix et qui, de fait, a désormais le privilège de voir son œuvre reproduite sur la série courante 2009. Le deuxième prix a été attribué à Sylvie Ferrand tandis que le troisième prix est allé à Aurélie Baras. Cette nouvelle présentation du cagou est la 5ème version utilisée pour la série des timbres courants de Nouvelle-Calédonie.

Fonctionnalités
Technique d'impression: 
Auteurs: 
Numéro Yvert et Tellier: 
1074
Matière: 
Tirage: 
150000
Date d’émission: 
06/08/2009
Format: 
26 × 20 × 0 mm
Catégorie: 
Nb de TP par planche: 
100
Imprimeur: 
Nb de TP par Enveloppe Premier Jour: 
4