L’Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle-Calédonie vous présente ce nouveau timbre-poste à 140 F CFP consacré au pôle Espoirs Judo, dessiné par l’artiste calédonien FAMAX.
Ce graphiste de formation, qui se plaît habituellement à revisiter l’histoire du Caillou, utilise dans ses œuvres les codes du pop art et du street art en faisant appel aux techniques du pochoir, du collage, de l’acrylique ou de la peinture à la bombe. Ici, il nous propose son hommage graphique à la pratique du judo.
Créé en février 2016, le pôle Espoirs Judo est une structure d’accès au sport de haut niveau, qui accueille une vingtaine de jeunes, âgés de 13 à 18 ans issus de tout l’archipel, susceptibles d’intégrer par la suite le monde du judo professionnel.
Supervisé par la Fédération française de Judo, la Direction de la Jeunesse et des Sports de Nouvelle-Calédonie, le Vice-Rectorat et la Ligue de Judo de Nouvelle-Calédonie, le pôle Espoirs Judo repère et forme les futurs judokas, tout en leur permettant de poursuivre leurs études grâce à des classes à horaires aménagés.
Rattachée au collège Edmée-Varin et au lycée du Grand-Nouméa, la structure entraîne les jeunes sportifs au dojo de Magenta, à raison de quinze heures d’entraînement par semaine.
Pour plus d’informations, contactez le pôle Espoirs Judo de Nouvelle-Calédonie au : (+687) 25 30 66.