Nouveau Cagou rouge Chung 2022

210 FCFP 1,76 €

Onglets

Description

Série courante Cagou 2022

 

Pour la nouvelle série courante consacrée au Cagou, l’OPT-NC  a organisé un concours ouvert à toutes les personnes résidantes en Nouvelle-Calédonie de plus de 18 ans.

 

Ce type de concours, dont la dernière édition remonte à 2016, rencontre toujours un franc succès. Il en a été de même cette année puisque 28 artistes ont concouru sur le thème du Cagou, emblème de la Nouvelle-Calédonie.

 

Le 5 août dernier, c’est un jury composé de représentants de l’OPT-NC et de la commission philatélique de Nouvelle-Calédonie qui s’est réunie pour départager les participants du nouveau Cagou de la série courante. Et c’est le travail de la jeune Chloé Chung qui a remporté la majorité des suffrages.

 

Une artiste aux multifacettes

 

Attachée de direction dans l’immobilier, Chloé se passionne pour les loisirs créatifs en général qui vont du dessin à la photographie en passant par l’aquarelle ou la résine. Elle a même réalisé une première collection d'illustrations en début d’année (sous le nom Marjolaine Illustration) dont les ventes ont été reversées à l’association qu’elle a créée « Tous en cœur NC » et ayant pour vocation l'animation d'ateliers de loisirs créatifs. Chloé Chung, qui envisage la possibilité de se lancer de façon plus professionnelle dans l'illustration ou l'art en général, ne manque ni de talent ni d’enthousiasme. « En tout cas, cela me fait très plaisir que mon visuel ait plu et me conforte un peu plus dans mon idée de me professionnaliser ; et je suis heureuse d'avoir eu l'opportunité de mettre ma touche personnelle dans l'histoire philatélique de mon pays », nous a-t-elle confié.

Fonctionnalités
Technique d'impression: 
Auteurs: 
Matière: 
Tirage: 
50000
Date d’émission: 
06/12/2022
Format: 
0 × 20 × 26 mm
Catégorie: 
Nb de TP par planche: 
100
Imprimeur: 
Nb de TP par Enveloppe Premier Jour: 
1