NAISSANCE C'EST UN GARCON

110 FCFP 0,92 €

Onglets

Description

Une fois de plus, l’OPT-NC innove en matière de philatélie en proposant aux Calédoniens des produits modernes et originaux, comme ce tout premier timbre-poste à gratter du territoire ayant pour thème la naissance.

Représentant un échassier du pacifique qui vient déposer sur le Caillou le nouveau-né qu’il transporte dans un baluchon, ce timbre dévoilera, de façon ludique et humoristique, le sexe de l’enfant aux destinataires du courrier. En effet, ceux-ci n’auront plus qu’à gratter la pastille opaque agrémentée d’un point d’interrogation qui recouvre le baluchon pour savoir si, finalement, c’est une fille ou un garçon !

Dessiné par Jean-Richard Lisiak, ce timbre à 110 F CFP, à destination de l’Europe et de la métropole, a été imprimé en France chez Cartor, qui est LE spécialiste de la fabrication de timbres postaux et de collection de haute qualité, à qui l’on doit notamment le timbre de 2016 dédié à l’astronomie en Nouvelle-Calédonie qui avait la particularité de s’illuminer dans le noir.

Les premiers timbres à gratter français ont fait leur apparition en février 2015 et, depuis, l’enthousiasme des usagers comme des collectionneurs pour ces émissions philatéliques dévoilant, selon les cas, des mots doux, des souhaits de bonheur, des vœux de santé, voire même des cadeaux ou des gains, ne faiblit pas.

Parions que ce premier timbre à gratter calédonien, imprimé à 20 000 exemplaires, deviendra très vite « collector » !

Fonctionnalités
Technique d'impression: 
Auteurs: 
Thématique: 
Date d’émission: 
04/05/2017
Format: 
0 × 40 × 30 mm
Catégorie: 
Nb de TP par planche: 
10
Imprimeur: