Jubilé de la Maison du Combattant 1964-2014

150 FCFP 1,26 €

Onglets

Description

Cette nouvelle émission philatélique à 150 F met à l’honneur le jubilé de la Maison du Combattant, située au 52bis de l’avenue Foch prolongée, à Nouméa.

Construite à l’emplacement de l’ancienne poudrière militaire du mont Bérard, sur un terrain appartenant à la Ville de Nouméa, la Maison du Combattant a été inaugurée le 16 mai 1964, en présence de M. Jean Sainteny, ministre des Anciens Combattants, et des membres de l’Amicale des Anciens Combattants de Nouvelle-Calédonie et de l’Association des Français Volontaires de la France Libre.

Cet édifice est le fruit de la volonté de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, de l’Assemblée territoriale de la Nouvelle-Calédonie et de la Ville de Nouméa, de rendre hommage aux Anciens Combattants calédoniens et d’offrir, aux vétérans et aux associations patriotiques, un lieu de réunion adapté à leurs besoins.

La Maison du Combattant est la propriété de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), dont le Service pour la Nouvelle-Calédonie occupe le rez-de-chaussée du bâtiment.

Cet établissement public d’État a pour mission de préserver les intérêts matériels et moraux de ses ressortissants. Il agit dans le domaine de la mémoire combattante en accueillant des expositions et, depuis 1991, gère l’Œuvre Nationale du Bleuet de France, qui consiste à collecter des fonds, destinés à l’action sociale au profit du monde combattant.

Pour plus d’informations, contactez la Maison du Combattant au : 27 28 77.

Fonctionnalités
Technique d'impression: 
Auteurs: 
Thématique: 
Matière: 
Tirage: 
50000
Date d’émission: 
16/05/2014
Format: 
0 × 36 × 26 mm
Catégorie: 
Nb de TP par planche: 
25
Imprimeur: