L’année du Coq
Avec cette nouvelle émission philatélique à 75 F, dessinée par Jean-Paul Véret-Le Marinier, l’OPT célèbre le nouvel An chinois placé, du 28 janvier 2017 au 15 février 2018, sous le signe du Coq de Feu.
Les natifs de ce signe (1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017) sont, selon la tradition chinoise, des êtres exigeants, travailleurs, courageux et indépendants. Honnêtes, dynamiques et souvent comiques, ils ont bon cœur et s’engagent pleinement dans les causes qui leur sont chères. Egalement francs, loyaux et bavards, ils s’entendent bien avec les Bœufs, les Dragons et les Serpents, mais font des étincelles entre eux comme avec les Rats, les Lapins et les Chiens.
Dixième signe du zodiaque chinois, le Coq représente l’éveil, l’entrain et la réussite. Cette année devrait donc être propice aux nouveaux projets et aux changements, à la condition qu’ils soient bien pensés, car le Coq, fier et ambitieux, manque parfois de méthode et d’objectivité ! Aussi, pour voir vos projets couronnés de succès, va-t-il falloir faire preuve de discipline, de persévérance et d’organisation !
Après le passage tumultueux du Singe l’an dernier, l’arrivée du Coq annonce un nouveau cycle marqué, tant au niveau mondial, national que particulier, par un retour à l’ordre et au respect de l’autorité. Côté finances, les années du Coq sont connues pour être tendues et difficiles, alors mieux vaudra être économe et prudent !
Enfin, l’année du Coq est réputée excellente pour tout ce qui concerne le relationnel, car elle invite à l’attention et à la bienveillance envers les autres, que ce soit au travail, en famille ou entre amis.