Du 16 février 2018 au 4 février 2019, nous serons sous le signe du Chien, onzième animal du zodiaque chinois, et de l’élément Terre. Comme à l’accoutumée et pour accompagner le nouvel An chinois, l’OPT-NC vous propose cette émission philatélique à 75 F CFP dessinée par Jean-Jacques Mahuteau.
Animal courageux, intelligent et loyal, le Chien augure une année stable, bénéfique et riche en défis à relever. L’ouverture d’esprit, le dialogue et les échanges devraient être au cœur des relations humaines et, si des difficultés venaient à se présenter, le Chien invite à prendre le temps de les analyser afin d’éviter les conflits inutiles et de trouver les solutions les mieux adaptées.
L’année du Chien serait également propice aux changements bénéfiques de mode de vie ainsi qu’au démarrage de nouvelles entreprises. Les qualités d’intuition, de création et de générosité de cet animal devraient permettre aux projets, surtout altruistes, de se concrétiser.
La tradition asiatique considère les natifs du Chien (1922, 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006) comme des personnes sensibles, franches, sociables, fiables, mais également instinctives, têtues et introverties.
Prudent mais persévérant, le Chien ne manquerait jamais d’atteindre ses objectifs et, en tant que partenaire jovial et attentionné, il ferait tout pour rendre ses proches heureux. Enfin, les natifs de ce signe s’entendraient bien avec les natifs du Lapin, mais auraient moins d’affinités avec ceux du Dragon, de la Chèvre et du Coq.