Avions d’hier et d’aujourd’hui : l’A330neo « Kanuméra »d’Aircalin

140 FCFP 1,17 €

Onglets

Description

Avec ce timbre-poste à validité permanente dessiné par Jean-Jacques Mahuteau, l’Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle-Calédonie inaugure une nouvelle série philatélique consacrée aux avions mythiques, d’hier et d’aujourd’hui, qui ont rallié la Nouvelle-Calédonie.

Le premier volet de cette série est dédié au long-courrier A330neo « Kanuméra », fabriqué par l’avionneur européen Airbus et mis en service en 2019 par Aircalin, dans le cadre du renouvellement de sa flotte aérienne reliant l’archipel au Japon et à l’Océanie.

Doté d’un aérodynamisme amélioré et optimisé ainsi que de moteurs nouvelle génération consommant moins de carburant, l’A330neo est un appareil moderne, performant et plus respectueux de l’environnement.

Affichant fièrement les couleurs de la Nouvelle-Calédonie, tant sur son fuselage qu’à l’intérieur de ses cabines, le « Kanuméra » dispose d’une capacité en sièges plus importante (291 passagers) bénéficiant des dernières technologies (écrans tactiles HD, wi-fi).

L’aménagement et la décoration des cabines ont été conçus comme une ode à l’exceptionnelle nature calédonienne : la classe Economy (évoquant le lagon), la classe Premium Economy (rappelant la forêt) et la classe Business Hibiscus (aux airs de littoral) offrent chacune aux voyageurs davantage de confort et de services.

Fonctionnalités
Auteurs: 
Thématique: 
Matière: 
Tirage: 
30000
Date d’émission: 
17/07/2020
Format: 
36 × 26 × 0 mm
Catégorie: 
Nb de TP par planche: 
10
Imprimeur: 
Nb de TP par Enveloppe Premier Jour: 
1