10e conférence pour la conservation de la biodiversité des îles du Pacifique

210 FCFP 1,76 €

Onglets

Description

La 10ème Conférence du Pacifique insulaire pour la conservation de la nature et les aires protégées

 

L’OPT-NC a le plaisir de vous présenter ce nouveau timbre-poste à validité permanente, dessiné par Nicolas Molé, qui accompagne la tenue de la dixième conférence du Pacifique insulaire, qui aura lieu en novembre 2020 à Nouméa.

 

Cette conférence pour la conservation de la nature et les aires protégées aura pour thème central « Agir pour la nature et la résilience du Pacifique ». Elle est co-organisée par le Programme régional océanien de l’environnement (PROE), la Table ronde des îles du Pacifique (PIRT) et un comité calédonien réunissant le gouvernement, les Provinces, l’Office français de la biodiversité, l’Agence de développement de la culture Kanak ainsi que des représentants de la société civile.

 

Son objectif sera de définir en concertation les politiques de conservation de la région Pacifique, lesquelles seront ensuite présentées au Congrès mondial de la nature prévu à Marseille en janvier 2021, puis à la conférence des parties de la convention des Nations Unies de la diversité biologique.

 

Ensuite, un état des lieux de l’environnement en Océanie permettra d’établir un nouveau cadre stratégique. Des engagements forts seront pris par les ministres de la région en faveur de la protection de la biodiversité et des écosystèmes des îles du Pacifique.

 

La manifestation aura lieu à Nouméa avec des présentations d’actions calédoniennes en faveur de la conservation, mais également sous la forme d’un sommet virtuel.

 

 

Pour participer à cette 10ème conférence ou connaître plus amplement son programme, consulter le site : www.pacificnatureconference.com

Fonctionnalités
Technique d'impression: 
Auteurs: 
Thématique: 
Matière: 
Tirage: 
25000
Date d’émission: 
01/07/2020
Format: 
36 × 26 × 0 mm
Catégorie: 
Nb de TP par planche: 
25
Imprimeur: 
Nb de TP par Enveloppe Premier Jour: 
1