Joyeux Noël et Meilleurs Voeux 2015

1 100 FCFP 9,22 €

Onglets

Description

Pour accompagner les traditionnelles fêtes de fin d’année et accueillir en beauté 2016, l’OPT-NC vous propose cette nouvelle et originale émission philatélique à 110 CFP.

Dessinée par Claude Andreotto, celle-ci représente la Nativité du Christ, avec l’enfant Jésus dans son berceau de fortune, la Vierge Marie et Joseph en adoration devant lui et le Saint-Esprit qui, au-dessus d’eux, illumine la scène.

Ce timbre, dont le traitement graphique ainsi que la découpe spéciale en forme d’arche font très implicitement référence aux vitraux des cathédrales gothiques, a été imprimé par l’entreprise  francobritannique Cartor, installée dans l’Eure-et-Loir, laquelle est spécialisée dans l’impression de timbres-poste de prestige.

La technique d’impression choisie pour cette émission a été celle de l’offset avec thermographie, très utilisée pour les petits formats, qui permet d’obtenir un relief sans gravure. Ce procédé, qui consiste à faire fondre au four, sur l’encre fraîche du support tout juste sorti de l’impression, une épaisseur de poudre de résine transparente, généralement brillante, rehausse les couleurs et offre au support un certain toucher. Vos amis et vos proches, qu’ils soient philatélistes ou non, apprécieront très certainement cette délicate attention !

Fonctionnalités
Technique d'impression: 
Auteurs: 
Thématique: 
Tirage: 
50000
Date d’émission: 
05/11/2015
Catégorie: 
Nb de TP par planche: 
10
Imprimeur: