NOUVEAUX CAGOUS WERLING 2016

360 FCFP 3,02 €

Onglets

Description

Nouvelle série courante « Cagou Werling 2016 »

 

Le 70e Salon Philatélique d’Automne, organisé à Paris du 3 au 6 novembre 2016, est l’occasion pour l’OPT-NC de dévoiler son tout nouveau timbre de la série « Cagou courant ».

 

Ce nouveau « Cagou courant » porte le nom de son créateur, Sébastien Werling, heureux lauréat du concours qui s’est tenu du 16 mai au 3 juin derniers en Nouvelle-Calédonie et qui invitait tous les Calédoniens de plus de 18 ans résidant sur le territoire à imaginer une nouvelle version de ce timbre qui véhicule, depuis des décennies, les valeurs du pays.

 

Un jury, composé de représentants de l’OPT-NC et de la commission philatélique calédonienne, a retenu, parmi la quarantaine de dessins envoyés de tout l’archipel, la réalisation avant-gardiste et épurée de Sébastien Werling, jeune ingénieur à la mine de Goro.

 

Le « Cagou Werling 2016 », qui remplace désormais le « Cagou Ramon 2009 », est décliné en trois valeurs : timbre à 5 F de couleur mauve, timbre à 10 F de couleur verte, timbre à 30 F de couleur fuchsia, ainsi qu’en deux carnets de 10 timbres autocollants à validité permanente : rouge pour les envois en Nouvelle-Calédonie jusqu’à 20 g et orange pour les envois en Nouvelle-Calédonie jusqu’à 50 g.

 

Le 3 novembre, cette nouvelle série courante sera donc disponible aussi bien sur le Salon Philatélique d’Automne à Paris qu’à l’agence philatélique Calédoscope à Nouméa. Dès le lendemain, vous le trouverez dans toutes les agences OPT de Nouvelle-Calédonie.

Fonctionnalités
Technique d'impression: 
Auteurs: 
Matière: 
Tirage: 
900
Date d’émission: 
03/11/2016
Format: 
0 × 220 × 110 mm
Imprimeur: 
Nb de TP par Enveloppe Premier Jour: 
5