Le Mariage

195 FCFP 1,63 €

Onglets

Description

Cette année, les tourtereaux qui envisagent de sacraliser officiellement leur union pourront, dès l’envoi de leur faire-part de mariage, annoncer l’heureux évènement à leurs proches grâce à cette nouvelle émission philatélique à 75 F CFP, proposée par l’OPT-NC.

Imaginé par la graphiste et illustratrice française Aurélie Baras, laquelle a déjà conçu plusieurs timbres-poste pour la Nouvelle-Calédonie, ce timbre joyeux aux couleurs vives et franches s’inspire des magnifiques perruches endémiques du Caillou pour exprimer l’alliance bientôt célébrée entre deux êtres qui s’aiment et qui s’apprêtent à fonder un foyer.

Saviez-vous que la tradition de s’échanger des bagues dans le but de sceller et de symboliser l’union matrimoniale remontait à l’Antiquité ? En effet, les Egyptiens, comme les Hébreux, les Grecs et après eux les Romains, avaient choisi de porter, en signe de mariage, une alliance à l’annulaire gauche, car ils pensaient que ce doigt, censé être traversé par la veine d’amour (vena amoris), était directement relié au cœur. Avec le temps, l’Eglise reprit cette tradition antique pour signifier l’engagement des époux devant l’Eternel, et le rite devint universel.

Suivant les pays, les époques et les cultes religieux, l’anneau est porté à l’annulaire droit ou gauche. Toujours parfaitement rond et très sobre – et, de nos jours, le plus souvent en or ou en argent –, l’alliance symbolise une union pure et solide.

Avec ce nouveau timbre, l’OPT-NC souhaite également beaucoup de bonheur aux futurs mariés !

Fonctionnalités
Auteurs: 
Thématique: 
Date d’émission: 
12/05/2016
Format: 
95 × 64 × 0 mm
Nb de TP par Enveloppe Premier Jour: 
1