L’OPT-NC se met à l’heure des fêtes avec cette nouvelle série de timbres à validité permanente (en planche de 25) pour l’international. Et c’est notre célèbre cagou emblème de la Nouvelle-Calédonie mais aussi de l’Office qui a été retenu. Grâce au crayon de l’illustratrice et graphiste Isabelle Ritzenthaler il prend vie pour souhaiter un Joyeux Noël et Meilleurs vœux au monde entier de la part des Calédoniens.
Du câble à la lettre
L’année 2022 aura confirmé l’Office dans ses missions majeures de vecteur de communication en œuvrant notamment avec détermination à réduire la fracture numérique en Nouvelle-Calédonie. Par ailleurs, cette année aura vu la concrétisation des investissements de l’OPT-NC en particulier avec la mise en service en août dernier des câbles sous-marins Gondwana-2 et Picot-2 garantissant ainsi la sécurité de la connexion de la Nouvelle-Calédonie à l’Internet mondial et ouvrant de larges perspectives de développement. Toutefois, à l’heure du tout numérique, l’OPT-NC n’oublie pas la voie postale, première de ses activités avec la publication de cette série de timbres, un rappel également à la tradition de partage et d’échange à l’occasion des fêtes de Noël et de Nouvel An.
Un clin d’œil calédonien pour votre courrier de fin d’année
Illustratrice-graphiste Isabelle Ritzenthaler est installée en Nouvelle-Calédonie depuis 1994. Elle s’est fait connaître notamment dans le monde de la culture et surtout de l’environnement, cause qui lui est chère, ainsi au CIE (Centre d’Initiation à l’Environnement) et pour les parcs naturels de la province Sud. Isabelle Ritzenthaler a également réalisé les illustrations de nombreux albums jeunesse et son travail est apprécié par les musées, le Centre Tjibaou, mais aussi le théâtre et le cinéma. Elle n’a pas caché sa joie d’avoir été retenue par l’OPT-NC pour illustrer cette série de timbres. C’est une première pour Isabelle, même si le cagou est un thème qu’elle a déjà eu l’occasion de développer dans nombre de ses illustrations.