10 ème anniversaire des sauveteurs en mer

230 FCFP 1,93 €

Onglets

Description

Cette nouvelle émission philatélique à 110 CFP, dessinée par Claude Andreotto, célèbre le 10e anniversaire des sauveteurs en mer de Nouvelle-Calédonie, de ces hommes et de ces femmes membres de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) qui, tous les jours et par tous les temps, portent bénévolement secours et assistance aux personnes en mer. La SNSM, association de loi 1901 reconnue d’utilité publique, existe en France depuis 1967. La première station calédonienne a été ouverte à Nouméa en 2004. Aujourd’hui, l’archipel possède 4 stations d’intervention : Nouméa, Koumac, Wé (Lifou) et Thio, fortes de 70 sauveteurs-bénévoles et de divers équipements nautiques, qui permettent d’étendre la zone d’action de la SNSM tout autour du territoire.

Les sauveteurs en mer de Nouvelle-Calédonie, qui sont des professionnels de la mer ayant suivi des formations spécifiques en matière notamment de secourisme, de sécurité incendie, de manœuvres de sauvetage et de remorquage, appareillent 24h/24 dans les 15 mn qui suivent l’alerte déclenchée par le Centre de Coordination de Sauvetage Maritime de Nouméa (MRCC). Outre ces missions premières de sauvetage et d’assistance, les membres bénévoles de la SNSM assurent également des opérations de prévention en faveur de la sécurité en mer. Leurs actions existent essentiellement grâce à vos dons, alors n’hésitez pas à soutenir les sauveteurs en mer, ils en ont besoin !

Pour en savoir plus sur la Délégation des sauveteurs en mer de Nouvelle-Calédonie, appelez le 79 61 01 ou rendez-vous sur le site : http://nouvelle-caledonie.snsm.org/

Fonctionnalités
Technique d'impression: 
Auteurs: 
Thématique: 
Tirage: 
2000
Date d’émission: 
08/09/2014
Format: 
164 × 95 × 0 mm
Imprimeur: 
Nb de TP par Enveloppe Premier Jour: 
1