Informations livraison

Les produits commandés dans la boutique en ligne Calédoscope sont livrés par défaut à l’adresse indiquée par l’internaute lors de la création de son compte et rappelée lors de la procédure d’achat en ligne. L’internaute peut ajouter une adresse de livraison différente ou modifier celle initialement renseignée dans son profil à tout moment en se rendant dans le tableau de bord de son compte rubrique « Mon carnet d’adresses ».

Frais d'expédition

Calédoscope expédie les commandes sur la Nouvelle-Calédonie et à l’international (liste des pays disponibles lors de la création de votre adresse livraison). Des frais d’envoi en recommandé d’un montant de 330 XPF (2.77€) sont appliqués d’office à toute commande quelle que soit la destination.

Lors de la procédure d’achat en ligne, il est possible de choisir le retrait en magasin pour récupérer gratuitement votre commande à la boutique philatélique.

Délais de livraison

Délais de traitement

Les commandes reçues lors des jours ouvrés (du lundi au vendredi), à l'exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 14h ou jusqu’à 3 jours maximum après la réception de la commande en ligne.

Les commandes passées au cours des week-ends et jours fériés peuvent être traitées dans un délai de 5 jours ouvrés.

Délais de transport

Les délais de livraison dépendent du pays et de la localité de destination.

Le délai moyen maximum est de 10 jours pour une livraison à l’international. Le délai de livraison pour le régime intérieur (Nouvelle-Calédonie) est de maximum 5 jours.

Les délais peuvent varier pour des raisons indépendantes de Calédoscope en cas de force majeure (intempéries, grèves des transports, etc…).

Suivi de votre commande

Il est possible de suivre à tout moment l’état de sa commande dans le tableau de bord de son espace client, en cliquant sur la rubrique « Mes commandes ».

Dès que la commande est expédiée un numéro de suivi est alors attribué.

L’internaute peut s’informer sur l’acheminement de sa commande en référençant son numéro de suivi via le site de l’OPT-NC.

Suivre son colis

Etat de votre commande

Dans le cas où le(s) produit(s) arrive(nt) en mauvais état à destination, l’internaute est invité à informer l’agence philatélique par courriel à caledoscope@opt.nc en précisant les dégâts constatés et les références des articles concernés pour un éventuel retour de la commande.

Le client devra alors renvoyer le(s) produit(s) concerné(s) à ses frais pour échange dans un délai de 10 jours maximum après la livraison à l’adresse suivante :

Agence Philatélique

7 rue Eugène Porcheron

98 841 Nouméa Cedex

Nouvelle-Calédonie