Le concours de Timbre Cagou 2016

Du 16/05/2016 au 03/06/2016

Du 16 mai au 3 juin 2016, l’OPT-NC organise le concours national du nouveau Timbre Cagou 2016

Description: 

Destiné à mettre en avant la créativité philatélique de chacun, cette démarche créative donnera l’opportunité aux Calédoniens d’imaginer et de réaliser leur illustration du nouveau Cagou, emblème de la Nouvelle Calédonie, et ainsi de symboliser les valeurs de la Nouvelle-Calédonie à travers un nouveau timbre courant.

Ce concours s’adresse donc à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, résidant en Nouvelle-Calédonie.

Que l’on soit artiste ou dessinateur amateur, l’ambition de l’OPT à travers ce grand concours est de mobiliser les Calédoniens sur le patrimoine du Territoire et ainsi de renforcer l’image de la philatélie calédonienne, dont le timbre Cagou reste un emblème fort et important, tout comme le timbre Marianne en France.

 

Déroulement du concours :

Au niveau des modalités, les candidats devront produire leur œuvre originale :

  • Sur le thème « Le Cagou, emblème de la Nouvelle-Calédonie »
  • En couleur monochrome
  • Sur un format vertical de 72mm x 96mm
  • L’œuvre pourra être réalisée sur :
    • Papier Canson
    • Support numérique avec une résolution de 250 DPI minimum

Les participants auront jusqu’au 3 juin à 16h00 pour envoyer leur création ainsi qu’une fiche de renseignements (disponible dans le règlement):

  • par courrier à CALEDOSCOPE – 5 RUE ANATOLE FRANCE – 98841 NOUMEA CEDEX
  • par e-mail à caledoscope@opt.nc.

Un jury composé de représentants de l’OPT-NC et de la commission philatélique calédonienne se réunira entre le 13 et le 19 juin 2016 pour la sélection officielle. L’œuvre du grand gagnant sera reproduite sur tous les nouveaux timbres de la série courante Cagou, et représentera la Nouvelle-Calédonie.

Le futur timbre de la Nouvelle-Calédonie sera dévoilé lors du prochain Salon Philatélique d’Automne qui se déroulera en France le 3 novembre 2016. L’émission officielle du timbre sera aussi prévue à compter de cette date.

Si vous souhaitez participer à ce concours, retrouvez le règlement et toutes les conditions de participation sur www.caledoscope.nc et à la boutique Calédoscope.