Calédoscope sera présent au 71e Salon philatélique d’Automne

Du 09/11/2017 au 12/11/2017
  • salon philatélique automne 2017 caledoscope

La 71e édition du Salon philatélique d’Automne se tiendra comme chaque année à l’Espace Champerret à Paris du 9 au12 novembre prochain. Calédoscope ne manquera pas ce rendez-vous incontournable des passionnés de timbres !             
 

Description: 

Le 71e Salon philatélique d'Automne se déroulera sur 4 jours pour que les visiteurs puissent vivre complètement leur ​passion avec les 50 négociants français et étrangers qui leur présenteront tous les genres de collections classiques, modernes du monde entier et le matériel de classement des grandes marques.

L’Allemagne sera à l’honneur dans le cadre des 55 ans des relations entre la France et l’Allemagne tissées par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer en 1962, préparant ainsi le traité de l’Elysée de janvier 1963. Un bloc CNEP avec timbre personnalisé au tirage limité à 10 000 exemplaires y sera consacré.

​A noter que ce bloc a été illustré par Sylvie PATTE et Tanguy BESSET, célèbres dans le milieu des illustrateurs et graphistes en philatélie. L’OPT-NC avait d’ailleurs fait appel à leurs services en 2016 pour réaliser le bloc « Inspirations calédoniennes ».

Présence de Calédoscope sur le salon

Cette année, Yvana NEBAYES et Laure RECASENS représenteront la Nouvelle-Calédonie lors de ce salon avec plusieurs émissions et produits originaux réalisés spécialement pour l’occasion :

  • un carnet de 10 timbres autocollants sur le thème des grottes et des trous d’eau en Nouvelle-Calédonie ;
  • le 3e volet des saisons de l’igname (Wênit) ;
  • l’émission « Joyeux Noël et meilleurs vœux » ;
  • une carte postale pré affranchie événementielle ;
  • un timbre personnalisé événementiel.

Le Club philatélique Le Cagou, qui participe également au salon, fête ses 70 ans cette année. Un timbre a été émis spécialement pour cette occasion ; son 1er jour de vente jour aura lieu à la Maison de la Nouvelle-Calédonie le 8 novembre prochain, lors de la réunion organisée avec les représentants de l’OPT-PF et de Wallis et Futuna.